Collections des PULM
À la fois invitation au voyage et interrogation plurielle sur tous les aspects des cultures de l’Europe du sud, de la Méditerranée et de l’Amérique latine, la collection « Voix des Suds » se propose d’explorer de l’intérieur des réalités complexes saisies dans des durées et des espaces divers.
Universitaire, savante, littéraire et artistique, cette collection tire son originalité et sa raison d’être de la volonté qui anime ses fondateurs de croiser les voies et les regards, de multiplier les liens tout en laissant parler les différences. « Voix des Suds » est une collection riche d’informations obtenues grâce au concours de la nouvelle équipe de recherche issue du regroupement des différentes collections précédentes
La collection « Voix des Suds » nourrit une double ambition. D’une part, il s’agit de diffuser les résultats d’investigations de première main dans des domaines très variés : art, littérature, histoire, société ou anthropologie. D’autre part, « Voix des Suds » souhaite faire connaître, à travers des éditions critiques et des traductions, des textes et des documents dont l’accès était jusqu’ici réservé aux seuls spécialistes.
Directeur de collection : Raphaël Carrasco
Comité scientifique : Constantin Angelopoulos (Grèce), Karim Benmiloud (Amérique latine), Michel Bourret (Catalogne), Myriam Carminati (Italie), Raphaël Carrasco (Espagne), Marie-Noël Ciccia (Portugal, Amérique, Afrique et Asie lusophones).