Collection « Lo gat negre »

Nouvelles recherches en domaine occitan. Actes du colloque jeunes chercheurs (ReDòc - U.M.R. 5475) avril 2002

Textes réunis par H. Lieutard et M.-J. Verny

Les 26 et 27 avril 2002, l’Université Paul-Valéry — Montpellier III a accueilli une quinzaine d’étudiants de troisième cycle, spécialistes des Études occitanes.

Cette rencontre, organisée par ReDoc (Recherche en domaine occitan, U.M.R. 5475), a permis à une nouvelle génération de chercheurs venus d’horizons divers (France, Espagne, Italie, Allemagne) de présenter une partie de leurs travaux, de dialoguer et de nouer des liens avec d’autres chercheurs.

Les contributions qui sont présentées dans cet ouvrage offrent un panorama varié de la recherche actuelle en domaine occitan : études sur la littérature médiévale ou contemporaine, enquêtes sociolinguistiques sur les pratiques dialectales, sur l’enseignement ou sur les milieux culturels occitanistes, travaux sur la toponymie et la codification linguistique, analyse de l’histoire de la linguistique occitane, approche linguistique du futur ou encore des pratiques dialectales, réflexions sur la traduction de textes occitans médiévaux ou contemporains.

2003, 15 × 21 cm, 13 €, 252 p., dos carré collé, ISBN 2-84269-588-7.

Coll. « Lo gat negre », ISSN 1765-7482.


Dans la même collection :

Sur le même sujet « Occitan » :

Rechercher un ouvrage

Naviguer dans le catalogue

Pratique

Commander un ouvrage

Merci à Spip

Navigation